Vous avez aimé cette capsule et vous désirez en découvrir davantage? Abonnez-vous!

La capsule vidéo est disponible à tous.
Déjà membre? Connectez-vous.

Pneumonie ou pas ?

Capsule portant sur la sensibilité et la spécificité des indices cliniques à l’anamnèse et à l’examen physique classiquement retrouvés chez les patients atteints de pneumonie en contexte ambulatoire. Elle vise à augmenter la confiance du clinicien pour diagnostiquer une pneumonie acquise en communauté, et ce en utilisant adéquatement les ressources mises à sa disposition.


Ce cours a été conçu par Emily Fiset et revisé par Marcel Emond et Jean-Sébastien Audet le Jeudi 3 mars 2022

Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Pneumonie acquise en communauté

Commentaires:

2 réflexions au sujet de “Pneumonie ou pas ?”

  1. Bonjour,
    quand vous parlez de S.V. anormaux, autre la température et une tachycardie qui pourrait laisser croire à une infection, est ce que vous cherchez quelque chose de précis?

Laisser un commentaire