Nous recevons un patient avec un infarctus du myocarde, et un infarctus c’est de l’ischémie. Il semble donc tout à fait logique de lui administrer un supplément d’oxygène. Mais est-ce vraiment la bonne conduite?
Formation Contenu
Ce cours a été conçu par Pierre Baril et révisé par Geneviève Simard le mercredi 8 janvier 2020.. Nous remercions Dr Nicolas Peschanski et Dr Pierre-Louis Nadeau de nous avoir partagé leur expertise sur le sujet.
Référence Wikimedica
Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!
Infarctus du myocarde avec élévation du segment STInfarctus du myocarde sous-endocardique
Commentaires: