La visualisation des capsules vidéo TopMU nécessite un abonnement au site.

Pharmacothérapie et COVID

Après avoir obtenu son diplôme du Pharm.D de l’Université de Montréal en 2011, ce conférencier, soit Mathieu Desgroseilliers, a poursuivi à la maîtrise en Pharmacothérapie Avancée au même établissement en 2012. 
Depuis 2013, il travaille à l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe du CISSS Montérégie-Est où il a développé les soins pharmaceutiques en soins critiques. Il a mis sur pied la présence d’un pharmacien aux soins intensifs, à l’urgence ainsi qu’en réanimation. Il est détenteur de la certification Board Certified Critical Care Pharmacist (BCCCP) depuis 2018. Il est également membre du Regroupement des pharmaciens d’urgence du Québec et du Regroupement des pharmaciens en soins intensifs du Québec.
Il est co-fondateur de la communauté francophone en soins critiques FrancoFOAM en plus de collaborer à divers projets reliés aux soins critiques.
Références

Votre opinion est importante pour nous! Pour ceux et celles qui ont participé au symposium du 21 mai dernier, prenez quelques minutes de plus et complétez ce bref sondage en lien avec notre webinaire: cliquez ici!


Ce cours a été conçu par Mathieu Desgroseillers et revisé par Marcel Emond le Jeudi 21 mai 2020